submenu limitempty submenu
submenu limitempty submenu

Comptages ornithologiques

vlcsnap-2014-12-21-12h51m16s6

 

Des données de recensement de l’avifaune sont disponibles depuis 1970. Initialement limitées au mois de janvier, elles deviennent mensuelles à partir de 1996 grâce à la mobilisation de bénévoles, notamment du Groupe d’études ornithologiques des Côtes d’Armor (GEOCA), et à l’installation effective de l’équipe de la Réserve naturelle début 2000.

 

Anto longue vue 2 O Augé copier

 

Les comptages de mi-janvier coordonnés par l’ONG Wetlands International y sont également réalisés depuis 1970. Un réseau de bénévoles actifs prospecte toujours très régulièrement le site ce qui permet de mettre en évidence certaines observations d’espèces ponctuelles ou rares.

 

Vous pouvez retrouver en ligne le bilan et l’analyse du dernier comptage ornithologique réalisé par la Réserve naturelle. Ce bilan est produit automatiquement (sous R) à partir des observations saisies dans notre base de données SERENA. Vous retrouvez également le bilan du dernier comptage « wetlands » réalisé à la mi-janvier et du dernier comptage « laridés » effectué à la mi-décembre.

 

rserenaVoir le bilan chiffré des derniers comptages ornithologiques

Où voir les oiseaux ? Quels sont les meilleurs sites d’observation ? Quels oiseaux peut on voir en ce moment ? Quel est l’importance de la baie pour l’avifaune ?…

Voir la carte interactive des sites d’observation

 

 



 

Conception du site : agence Loesys